Paroles Album "Qui de Nous Deux"

Publié le par Emmanuel

 

 

1 / Mon ego

 

Number one j’me cramponne
Comme une icône à la con
Avec un look en aluminium
Un minimum, un minimum
Panoplie d’mégalo
Pas non plus d’mélodie
Satan m’attire, j’me tire à temps
Immédiatement, Immédiatement,

J’vais en toucher deux mots
Deux mots à mon ego

Ça fait des mois qu’je n’pense qu’à moi
Que mon nombril tourne de l’œil
Le moindre reflet, il est pour moi
La moindre flaque, c’est pour ma gueule

J’vais en toucher deux mots
Deux mots à mon ego

« I » media te ment

 

2 / La bonne etoile

 

Terrien,
Juste une poussière
Dans un système solaire
Une chose mystérieuse
C’est rien,
On est tous un peu flous
Pas sûrs de nous du tout
Dans la nébuleuse
Ce soir,
En regardant les étoiles
J’ai vu dans le ciel
Quelque chose qui brille, brille, brille

À la belle étoile
Quelques étoiles filantes
Et toi la bonne étoile
Autour de toutes ces figurantes

Visible,
À l’œil nu si on veut
Il fallait ouvrir les yeux
Sur ce point lumineux

J’étais à des années lumières
De penser qu’un jour
Je pourrais y croire
Ça m’sidère ce désir qui monte en moi

À la belle étoile
Quelques étoiles filantes
Et toi la bonne étoile
Autour de toutes ces figurantes

A la bonne étoile x2

J’étais à des années lumières
De penser qu’un jour
Je pourrais lui plaire
Ça m’sidère ce désir qui monte en moi

À la belle étoile
Quelques étoiles fuyantes
Et toi la bonne étoile
Autour de toutes ces figurantes
Et toi la bonne étoile X3

 

3 / Sous ta peau 
 

Ma miss ma déesse
Si c’est lisse, on se lasse
Les strass et les stress
J’encaisse ou j’en casse

Montre-moi encore
Le monde à l’envers
L’envers de ton corps
Me donne des vertiges

Sous ta peau
Douce et lisse
Tu me laisses
Entrevoir
Les coulisses
Où tout se passe

Ma miss ma déesse
On s’enlise, on s’enlace
Tes traces de détresse
J’en laisse ou j’entasse

Montre-moi encore
Le monde à l’envers
L’envers de ton corps
Me donne des vertiges

Sous ta peau
Douce et lisse
Tu me laisses
Entrevoir
Les coulisses
Où tout se passe

Ma miss ma déesse
Fini les messes basses
Les strass le stress
Et ma caisse à la casse

Sous ta peau
Douce et lisse
Tu me laisses
Entrevoir
Les coulisses
Où tout se passe X2

 

4 / A tes souhaits 

 
Tes souhaits, c’est pour les autres
Ton souhait serait d’être une autre
Tes souhaits tu les gardes pour toi
Tes souhaits on n’les entend pas
Comme une pensée kleenex
Comme un prétexte
Un vieux réflexe

À tes souhaits
À tes souhaits
À tes souhaits
À tes amours
Pour toi j’y penserais tous les jours

Tes souhaits, tu les déguises
Tes souhaits, c’est ta hantise
Tes souhaits, tu les aiguises trop
Tes souhaits toujours t’enlisent
Alors que tu es belle
Tellement plus belle
Que toutes ces inconnues

À tes souhaits
À tes souhaits
À tes souhaits
À tes amours
Pour toi j’y penserais tous les jours

 

5 / Qui de nous deux 
 

Bras de bois
Des clefs aux doigts
Des cordes pour tendons
Agite-nous
Agite-moi
Fais l’arpège
Sature le son

Qui de nous deux
Inspire l’autre

Oui je joue
D’un sixième membre
A la forme
De tes hanches

Ventre à ventre
Elégante compagne

Qui de nous deux
Inspire l’autre
Qui de nous deux
Speed l’autre
Speed l’autre

Caisse parfois
Pleine de doutes
Je te griffe
Te lacère
Des amplis chavirent
Souvent j’ai voulu
Te pendre à tes cordes
T’oublier
Aux objets trouvés

Qui de nous deux
Inspire l’autre
Qui de nous deux
Speed l’autre
Speed l’autre
Speed l’autre

Je t’appréhende
Je te garde
Je te pose
A mon cou
Issu à ma voix
Inspire moi
Enveloppe-nous
Enlace-moi

Qui de nous deux
Inspire l’autre
Qui de nous deux
Speed l’autre
Speed l’autre
Speed l’autre
Speed l’autre….

Stridence magnifique
Aux instants oniriques
Membre fictif
Acoustique
Féline électrique amie
Oh oui

Qui de nous deux
Inspire l’autre
Qui de nous deux
Speed l’autre
Speed l’autre

Qui de nous deux
Inspire l’autre
Qui de nous deux
Speed l’autre
Speed l’autre…

 

6 / Ma mélodie

 

J’aimerais trouver les mots
Les mots justes, les mots qu’il faut
Mais tous les mots sont démodés
Tu sais

Alors j’écris je cherche encore
Le mot vrai
Le mot plus fort
J’ai l’impression qu’j’trouverais jamais
C’est vrai
Je sèche comme tu vois
Et toi

Tu me dis qu’elle est mélo
Tu me dis qu’elle aimait l’eau
Ma mélodie

Tu me dis qu’elle est mélo
Qu’elle aimait l’eau ma mélodie
La musique de tes mots
S’impose
S’installe sur ce thème
Je t’aime

Tu me dis qu’elle est mélo
Tu me dis qu’elle aimait l’eau
Ma mélodie

 

7 / Quand je vais chez elle

 

Quand je vais chez elle
Quand je vais chez elle

J’avais pas compris
C’qui s’passait dans ma tête
J’avais pas compris
J’ai pris des escaliers
J’ai pris des ascenceurs
Mais où est ma raison
Mais où est ta sonnette

Quand je vais chez elle
Quand je vais chez elle
Céline attend, attend, attendue

Quand je vais chez elle
Quand je vais chez elle

J’avais pas compris
C’qui s’passait dans ma tête
J’avais pas compris
J’ai pris des escaliers
J’ai pris des ascenceurs
C’était le néon
C’était le néant
Mais où est ma raison
Mais où est ta sonnette

Quand je vais chez elle
Quand je vais chez elle
Céline attend, attend, attendue

Quand je vais chez elle
Quand je vais chez elle

 

8 / La cordes sensible

 

Impassible
Impossible
Beaucoup trop sensible
Toutes ces âmes
Polygames
Sur une seule gamme

Sur ma guitare
J’me fais mon film
J’tire sur la corde sensible
Sur ses accords
Comme par hasard
Je vise ton cœur
Encore
Sensible

Sous mes doigts
Une issue
Vu d’ici
Accord ouvert
Diminué
Avide de toi

Sur ma guitare
J’me fais mon film
J’tire sur la corde sensible
Sur ces accords
Comme par hasard
Je vise ton coeur
Encore
Sensible

 

9 / Je me démasque

 

J’ai son côté fantasmatique
Un peu BD et romantique
Réalité un brin magique
Souvent lunaire sous mes tuniques

Je suis ici mais avec lui
J’l’ai dans la peau
J’monte aux tréteaux
Tout seul, moi-même
Avec le cœur barbouillé d’M

Je me démasque
M mon fantasque
Colle à mes basques
Réclame d’autres frasques

Je vais, je viens en compagnie
Avec ce double en utopie
Plus de jeu, plus de masque
Avec mon M toujours en place
Plus de jeu, plus de masque
Lui en dedans, moi en avant

Je me démasque
M mon fantasque
Colle à mes basques
Réclame d’autres frasques

 

10 / C'est pas ta faute

 

Comme un poison dans l’eau
Une bouteille à la mer
Qui n’date pas d’hier
J’essaye de lire entre tes lignes
J’interprète tes soupirs
Tes sourires me font peur

C’est pas ta faute
Si c’est la tempête
La marée haute
Dans ta tête
Ça tangue et tu t’en veux
Amarrée comme tu peux

Côte à côte à contre-courant
J’ai envie d’aller vers
Ton unique univers
Effaré par ta lumière
L’air de rien tu m’éclaires
Alors je rame pour te plaire

C’est pas ta faute
Si c’est la tempête
La marée haute
Dans ta tête
Ça tangue et tu t’en veux
Amarrée comme tu peux

Ça monte ça monte en toi

C’est pas ta faute
Si c’est la tempête
La marée haute
Dans ta tête
Ça tangue et tu t’en veux
Amarrée comme tu peux X2

 

11 / Gimmick

 

12 / Le radeau

 

Tu dérives
Quelle insolence
Moi qui
Pensais qu’ ça n’arriverait jamais
Il suffit
D’une seule fois
Une malchance
Une imprudence
Une fausse note et la vie s’en va

Tu dors, émue, face
Au soleil, lascive
Docile comme toujours
Tu dors, émue, face
Au soleil, lascive
Docile, la seule Femme
Du radeau de l’amour

Sous le choc
Assis là
Sur le sol
Je la
Regarde partir
S’éloigner à l’horizontale
Ce récif, ce missile
Qui s’immisce
Là dans sa vie
Comme Laminée face à ça
Une fausse note et la vie s’en va

Tu dors, émue, face
Au soleil, lascive
Docile comme toujours
Tu dors, émue, face
Au soleil, lascive
Docile, la seule Femme
Du radeau de l’amour

Le radeau de l’amour

Tu dors, émue, face
Au soleil, Lascive
Docile comme toujours
Tu dors, émue, face
Au soleil, Lascive
Docile, la seule Femme
Du radeau de l’amour

 

13 / Psyko bug

 

Il faut nettoyer
Le dossier système
Remettre à jour
Régler les problèmes

Le geste qui sauve
C’est toujours le même
Appuyer sur pomme
Et puis M

Psyko psyko Bug
C’est le psyko psyko bug

Et si ça buggait
Je b. bégaye déjà
Et si ça plantait
Toi tu ferais quoi ?

Le geste qui sauve
C’est toujours le même
Appuyer sur pomme
Et puis M

Psyko psyko Bug
C’est le psyko psyko bug

 

14 / Peau de fleur

 

J’remonte
À la racine
De mes pensées intimes
Quand je pleure

Pleurer
Me fait grandir
Pleurer
Me fait pousser
Comme une fleur

Une danse en transe
Une transcendance
Quand ma sève pense
Ma substance

J’étais desséché
Je n’avais pas pleuré
Depuis longtemps

Je suis
Ton pot de fleur
Je suis
À fleur de peau
Si tu savais

Une danse en transe
Une transcendance
Quand ma sève pense
Ma substance

 

15 / Ton echo

 

De l’aube à l’aurore
Je goutte ta peau
De silence en silence
Je doute des mots

Quand la nuit docile
Glisse dans l’iris
J’suis fou
De cet humide, qui m’agite et me trouble.
J’suis fou
De cette pluie

De motel en Ibis
Je goutte ta peau
De Mayence à Bysance
Ton écho

Quand la nuit docile
Glisse dans l’iris
J’suis fou
De cet humide, qui m’agite et me trouble.
J’suis fou
De cette pluie

J’suis fou
De cette pluie

J’suis fou X2

Publié dans Paroles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle poésie !!! <br /> Il est rare de trouver aujourd'hui des artistes aussi romantiques et poétiques...
Répondre
N
« C’EsT pAs Ta FaUte Si C’eSt lA tEmPêtE La mAréE hAuTe DaNs tA têTe Ça tAnGue Et Tu t’En vEuX AmArRée CoMme Tu pEuX » Très jolie chanson, comme l'album d'ailleurs, mais celle la c'est ma préféré.
Répondre